Les risques en matière de durabilité sont définis par le règlement (UE) 2019/2088 sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers comme étant « un évènement ou une situation dans le domaine environnemental, social ou de la gouvernance qui, s’il survient, pourrait avoir une incidence négative importante sur la valeur de l’investissement ».

OREIMA, investisseur dans le secteur immobilier, prend en considération les principales incidences négatives de ses décisions d’investissement sur les facteurs de durabilité. L’analyse du risque de durabilité selon OREIMA permet d’évaluer le risque associé et le caractère durable des opportunités d’investissements, non seulement sur la base de critères économiques et financiers, mais en intégrant également des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) tant au moment de la décision d’investissement que dans les phases de gestion de l’actif considéré.

L’objectif de cette politique est de décrire la manière dont OREIMA intègre les risques pertinents en matière de durabilité, importants ou susceptibles de l’être, dans ses processus de prise de décision d’investissement.

Pour en savoir plus, cliquez ici